« Le débat » du vendredi 13 novembre 2020 – Non Stop People
Le débat en direct de 18h30 à 19h00 sur la chaîne Non Stop People
Emission du vendredi 13 novembre 2020 :
Débat avec d’autres invités sur les cinq thèmes suivants :
1 – Pas encore officiellement élu Joe Biden a déjà un adversaire pour 2024 ! Le rappeur Kanye West se dit prêt pour la prochaine Présidentielle US. Que penser de ses déclarations ? Est-il crédible ? Pourquoi fait-il ça ? Est-ce bien raisonnable financièrement ? Est-ce juste un caprice de star ?
2 – Depuis une semaine les chaînes françaises sont en boucle sur les élections américaines… jusqu’à interpréter l’hymne national US en plateau, voire bousculer les programmes. En fait-on trop ? Est-ce que ça intéresse vraiment les Français ? Est-ce important pour s’aérer la tête face à la Covid ? La présence de Donald Trump a-t-elle influencé les médias ?
3 – C’est une vidéo qui fait le buzz sur internet : Kim Glow, ex-star de la télé-réalité, a évoqué son sentiment face à l’arrivée prochaine du vaccin Pfizer. Et dans cette vidéo elle fait part de théorie complotiste liée aux traçages des personnes. Suivi par plusieurs millions de followers, Kim Glow met-elle la vie des gens en danger ? Qu’est-ce que ça engendre ? Que penser de ça ? Est-ce vraiment dangereux ? Peut-on croire à cette théorie ?
4 – Un « animal n’a rien à faire dans un clip », voilà le message envoyé par la PETA après la diffusion du dernier clip de Wejdene sur les réseaux sociaux. Dans « 16 », la chanteuse apparaît en compagnie d’un ours… de quoi faire sortir les griffes de l’association. Pourquoi Wejdene a-t-elle misé sur un ours ? Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ? Au-delà de cette polémique, la venue d’animaux sur les tournages devrait-être interdite ? Banalise-t-on la maltraitance animale avec ce genre de vidéos ?
5 – « Il a gagné pour quel son ? », « Ce man n’a aucun classique » ou encore « Comment ce fils de p*** gagne tout le temps sans avoir fait que dalle ? »… Les critiques sont nombreuses à l’égard de Matt Pokora après sa victoire aux MTV EMA. Pourquoi est-il la cible de ces attaques ? Fait-il vraiment partie des meilleurs artistes français ? A-t-il eu raison de ne pas -trop- commenter ces critiques ? Quelle place a-t-il dans le paysage musical français