Web : Les clashs font le buzz
Les best-of mettent en avant les moments forts des émissions de télé ou de radio, surtout en cette période de fêtes. Beaucoup de programmes connaissent de la joie et des fous rires chez les invités. Mais parfois, des séquences remplies de rebondissements et d’humeurs non prévues viennent tout perturber. Dans la stupeur et pour regagner une ambiance sereine, les animateurs doivent faire preuves d’humour et de décontraction.
Le malaise général ressenti en plateau est de loin le sentiment des internautes. Les vidéos sont très vite publiées sur le web et gravissent à des millions de vues en très peu de temps. La curiosité nous amène à regarder ces passages, afin de savoir ce qu’il s’est passé. La déferlante sur les réseaux sociaux transforme ces moments de conflits, en véritable buzz !
Le dernier en date est l’énorme coup de gueule de Christophe Hondelatte contre le chanteur Dave. L’ex-présentateur de Faites entrer l’accusé s’en est pris au chanteur lors du tournage de « 17e étage sans ascenseur » sur Paris Première. Cette émission est la réception filmée d’un dîner de personnalités. A l’occasion de ce repas, les invités partagent des moments musicaux. Pendant qu’un air est mené par le musicien Marcel Campion, qui est aussi gérant de la Foire du Trône, Christophe Hondelatte a chantonné, subissant ainsi les remarques humoristiques de Laurent Baffie puis de Dave. Bien qu’il ait apparemment bien pris les blagues de ce premier, celles du second l’ont mis hors de lui.
Repris par grand nombre de médias mettant en lien le passage, ce programme n’aura jamais autant fait parler de lui sur internet !
Dans un autre domaine, les rappeurs laissent éclater leur colère les uns envers les autres. Dans le clip « Paname Boss », le chanteur La Fouine déclare « J’entends ce clash sur toi partout sur les ondes, et comme un appel à la Mosquée, tu ne peux pas y répondre ». Pour Booba, qui est en pleine promotion de son dernier album Futur, il s’agit là d’une attaque concernant une ancienne histoire entre Rhoff et lui. Pour La Fouine, la réalité est bien différente. Il met en avant le fait que cette phrase ne le visait pas et dit être déçu de son comportement. Les noms d’oiseaux fusent entre les deux artistes.
Ces vidéos sont très vite suivies par les fans respectifs de ces rappeurs, et créent des pulsions sur le web.
Le réseau social twitter est aussi un support qui permet aux personnalités de se défouler. Plusieurs affaires entre deux peoples se prenant le chou, font les gros titres des sites d’informations. Il est difficile de choisir une histoire en particulier, tellement elles sont nombreuses et quasi-quotidiennes.
Tout le monde se souvient du tweet de Valérie Trierweiler taclant Ségolène Royal en soutenant indirectement son adversaire, lors des élections législatives…
Eh oui, internet a un bel avenir devant lui… Reparlons-en dans dix ans !
En attendant, prenez le temps de passer de belles fêtes de fin d’année…sans clash évidemment.
Sources : Actusmedias.be