D8 débarque sur vos écrans !
Nouvelles émissions, nouvelles cibles, la chaîne de la TNT se refait une beauté. Le rachat de Direct 8 par Canal + au Groupe Bolloré a fait la une des actus Médias.
Le 7 octobre restera pour le PAF une date ancrée dans l’histoire. A 20h35, les téléspectateurs ont découvert D8. A la soirée de lancement, animée par Laurence Ferrari et Cyril Hanouna, vous étiez un million devant vos écrans. Pari réussi, après une stratégie de campagne publicitaire mettant en scène les animateurs de la chaîne.
Avec un budget trois fois supérieur à l’enveloppe de ses concurrents, D8 est l’obsession des autres chaînes. La grille des programmes est un mélange de TF1 et M6 à la sauce Canal +. Prendre des émissions qui marchent avec des touches de nouveautés. Malgré tout, les premiers jours sont loin d’être une réussite. Faute d’audience, plusieurs émissions changent d’horaire à partir du 5 novembre.
Trois programmes ont particulièrement attirés mon attention :
Laurence Ferrari présente le Grand 8. A ses côtés, l’ancienne ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, la directrice éditoriale des Inrocks, Audrey Pulvar, la chef d’entreprise, Hapsatou Sy et la journaliste télé, Élisabeth Bost, animent tous les jours à 12h15 ce talk show rempli d’infos. Installée confortablement dans un canapé blanc, cette réunion 100 % féminine est plaisante et sympathique. Des femmes qui commentent l’actu, ça fait rêver !
Touche pas à mon poste revient tous les soirs à 18h15. Les codes de l’émission (anciennement diffusée sur France 4) sont bien présents pour le plus grand plaisir des adeptes. Cyril Hanouna entouré de sa fabuleuse équipe, retourne la télé avec humour et décontraction. Pour la première, l’animateur s’est offert un parrain de choix : Gad Elmaleh qui a fait une entrée triomphale en voiture, s’il vous plaît !
L’autre bonne nouvelle est de voir le retour de Guy Lagache à l’écran. Il présentera un nouveau magazine intitulé En quête de solutions. Dans ce programme, il propose de s’intéresser aux problèmes quotidiens des Français : la saturation des transports, crise de l’emploi, inégalité devant la santé ou l’éducation, ou encore logements trop chers. Un Magazine qui ressemble fortement à ce que l’on peut retrouver sur M6. Lancement prévu (e) le 31 octobre à 20h50.
Enfin, la chaîne mettra à l’antenne des séries déjà passées sur Canal +, comme : Pigalle La Nuit, Camelot, Braquo ou Engrenages.
Une nouvelle aventure télévisuelle commence, pour notre plus grand bonheur !
Sources : Actusmedias.be