Réveil Médias #149 | Lundi 9 janvier 2017 avec Magloire
Au sommaire :
1 – Interview de Magloire (animateur et comédien)
Biographie de Magloire
Magloire est originaire de Saint-Céré dans le le Lot. A l’âge de deux ans et demi, il est adopté par Raphaëlle Delcros-Varaud, psychomotricienne de renom. Il suit des études de droit et sociologies. Dans plusieurs interview, il confie : « Je ne sais pas comment j’ai obtenu mes diplômes, car durant cette période, j’ai beaucoup dormi ». En parallèle, il organise des soirées pour des peintres et des chanteurs régionaux. Il démarre sa carrière comme attaché de presse dans l’art contemporain. Il crée ensuite sa société de relations publiques dans la mode. Un milieu qui va vite devenir sa passion. C’est par le hasard d’une rencontre en Hongrie, qu’il démarre à l’antenne sur Fun TV à la présentation d’une rubrique mode. Côté radio, il a été animateur sur NRJ. Par la suite, il devient présentateur sur France 3 Île-de-France où il anime « Paris Chic Choc ». Se faisant une place dans le monde de l’audiovisuel, Magloire va faire une rencontre déterminante : celle de Michaël Youn. En 2000, il lui propose une chronique dans le « Morning Live » sur M6. C’est grâce à ce programme que sa carrière décolle. A coté de cette émission, Magloire va présenter « Pelle et râteau », de 2001 à 2008 sur Fun Tv. Avec Vincent McDoom, il rejoint TF6 (rediffusé sur NRJ 12) pour être les têtes d’affiches de l’émission de docu-réalité : « La Folle Route ». Dans ce programme ils sillonnent la France et l’étranger, à la rencontre des habitants . Sur cette même chaîne, il participe en 2010 au tournage de « Objectif 40 » ou le principe est de perdre 40 kg. Le tournage a duré 10 mois. Celui qui est aujourd’hui l’ambassadeur de la ville de Thionville rêve désormais de poursuivre sa carrière d’animateur de télévision et de comédien.
Actualité de Magloire
En novembre dernier on a pu retrouver Magloire à Cherbourg en compagnie de Geneviève de Fontenay pour la 99ème édition de la Foire expo à la Grande Halle de la Cité de la Mer. Cette exposition est un concours de créateurs de mode où plusieurs jeunes stylistes ont pu dévoiler leurs pièces. Magloire était le jury de cette édition. Prochainement, il souhaite renouveler l’opération.
Extraits vidéos de l’interview de Magloire :
2 – « Le Test »
Chaque semaine, les chroniqueurs et l’invité s’affrontent pour remporter « le Test » sur l’actualité des médias.
3 – « Le Qui a dit ? »
Les chroniqueurs et l’invité doivent retrouver les auteurs des grandes déclarations médiatiques du moment.
4 – Les chroniques
>L’actu télé et radio par Samuel Vaslin.
Thèmes :
TF1 cherche un nouveau jeu pour son access.
CStar lance « Le Van » présenté par Enora Malagré.
Edouard Baer réveille Alain Chabbat dans la matinale de Radio Nova.
> L’actu presse et web par Anouk Hajage.
Thèmes :
L’écrivain Jean-Christophe Rufin va présenter une nouvelle émission sur France Culture.
Le vu sur le net avec un extrait de la chaîne Youtube » Les carnets de Jigmé ».
Le point Twitter avec les meilleurs vœux des internautes pour l’année 2017.
> Le Zap télé de Romain Bedouk.
Dans le Zap Télé, Romain revient sur les meilleurs moments à la télévision cette semaine.
> Le Grenier de la télé et radio par Alexandre Letren.
Retour cette semaine sur le Morning Live, l’émission culte de Michaël Youn qui a accompagné le réveil des français pendant 3 ans.
> Chronique humoristique « C’est pas moi, c’est Google » de Thomas Angelvy.
> Avec la participation de Geneviève de Fontenay.
Vidéo de la chronique « C’est pas moi, c’est Google » de Thomas Angelvy :